EX’IM Online
EX’IM Online
Demandez votre étude personnalisée
Pour tous vos diagnostics, demandez votre étude personnalisée
  • Amiante HAP enrobés bitumineux Chelles

Ouverture de l’accréditation pour le repérage d’amiante dans les navires - 04/02/2018

Ouverture de l’accréditation pour le repérage d’amiante dans les navires

 

 

La section Inspection du Cofrac ouvre l’accréditation pour le repérage et l’évaluation de l’état de conservation des matériaux et produits contenant de l’amiante à bord des navires.

L’ouverture de cette accréditation fait suite aux travaux de développement réalisés à la demande de la Direction des Affaires Maritimes du ministère de la transition écologique et solidaire. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la révision de dispositions réglementaires visant à assurer la protection des personnes embarquées à bord des navires contre les risques sanitaires liés à une exposition à l’amiante.

La révision des dispositions réglementaires vise en particulier :

  • à élargir aux navires de pèches d’une longueur inférieure à 12 mètres l’obligation de recherche initiale d’amiante et de surveillance de l’état de conservation des matériaux ;
  • à renforcer les parties et éléments du navire faisant l’objet de la recherche, en cohérence avec les dispositions définies par l’Organisation Maritime Internationale (OMI) ;
  • à s’appuyer sur l’accréditation pour reconnaître la compétence des organismes chargés de mener ces contrôles à bord des navires.

« Retour aux actualités

Retrouvez vos rapports
7 jours sur 7
sur notre serveur extranet

En savoir plus
Amiante HAP enrobés bitumineux Pontault-Combault

Diagnostics avant et après travaux en Seine-et-Marne